Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles!
29 décembre 2013

Pavot: second round!!

J'ai planché dessus un peu plus d'une semaine, en prenant mon temps, en essayant de bien faire les choses...

Voici Mon manteau Pavot, le mien, celui que je vais porter, que je porte, que j'ai mis aujourd'hui pour emmener mes Mini au ciné!

Une version un peu plus longue que la première et plus évasée, dans laquelle je me sens mieux!

J'ai carrement taillé un 46, que j'ai quand même bien raboté finalement après, mais j'ai de la poitrine et il me faut de l'aisance et je voulais pouvoir porter un tricot dessous, ou ma petite veste en laine bouillie par exemple...

Avant les photos, je dois vous dire que 

Le lainage bleu marine vient de chez France Duval Stalla, il est léger, peu épais,  très agréable à coudre! 

Le passepoil bleu encre et le bouton dans le dos viennent aussi de chez FDS

J'ai fait faire les boutons de velours bleu marine par la couturière de la mercerie locale

La doublure n'est pas cousue avec le bas du manteau, je la laisse libre parce que je trouve que c'est vraiment galère de faire un ourlet clean et ajusté au bas du manteau. je la fixerais peut-être par un point aux coutures des côtés?

J'ai refait "ma" pince aux têtes de manches, et cousu à la main l'assemblage de la doublure au bas des manches.

J'ai enlevé de la largeur aux côtés de la jupe, les poches me posent problème dans le sens où elles font gonfler les côtés de la jupe, ce que je ne trouve pas très flatteur en terme de largeur de hanches...

Allez Photos! Y en a à la pelle! 

 

pavot FDS 1

pavot FDS 3

pavot FDS 4

pavot FDS 5

pavot FDS 6

pavot FDS 8

pavot FDS 10

Tiens, une Mini s'est glissée dans le décor...

(Fleur de) Pavot adopté!!

 

Publicité
Publicité
29 décembre 2013

Pavot: 1er essai!

Moi aussi, j'ai eu envie de tester le patron de la veste Pavot, by Deer and Doe...mais dans une version manteau, donc doublée!

Ni une ni deux, sitôt le patron reçu, et armée de mon coupon de 3 m de velours de laine des Coupons de St Pierre, je me suis mise au travail...

puis, j'ai laissé mon travail en plan  parce que j'étais encore fatiguée, parce que j'ai eu le moral en berne aussi pendant quelques temps...

pavot deer and doe 2

Finalement, je m'y suis remise tranquillement, parce qu'il fallait bien finir...Sauf qu'à l'essayage, je me suis rendue compte que je n'avais pas opté pour la bonne taille, en terme de carrure...! Disons que je me sens un peu à l'étroit, difficile de bouger une fois le manteau fermé!

Grrr! Pas cool! Le genre de truc pas fait pour une  motivation fluctuante hein...!!

pavot

pavot deer end doe

M'enfin...je me suis boostée pour terminer,  assembler le manteau et la doublure (Bouh...beurk beurk...)  avec en tête l'intention d'en refaire un  plus Grand, bien-sûr...et en me disant que celui-ci trouvera peut-être preneuse...?!

Pour ma réalisation, j'ai  modifié les fronces des manches en une pince unique: je n'aime pas tellement les fronces en tête de manche, surtout pour un manteau, je craignais que ce ne soit trop épais à mettre en forme...le lainage est de belle qualité.

La doublure, vous l'avez deviné: un peu galère...j'ai regardé le tuto sur le blog de Deer and Doe, mais je n'ai pas trop compris, et donc, j'ai fait à mon idée en me servant de ma Bible Burda sur la Couture...parce qu'il faut rajouter de l'aisance  dans le dos notamment, tenir compte de certaines règles.

Réalisé en taille 42, trop étroit en carrure, en aisance, pour une  version manteau doublé....sinon, la réalisation, seule, du manteau, ne m'a pas posé grande difficulté...

 

19 décembre 2013

L'accessoire de prédilection

Dans ma garde-robe, c'est la ceinture "Obi" que je noue autour de ma taille, sur mes robes-tuniques...

Assortie à ma tenue, accordée selon mon humeur, j'en possède quelques unes maintenant, et je trouve qu'elle est vraiment ce qui fait ou peut faire le truc en plus!

Dans l'ouvrage du moment, l'ouvrage de ma convalescence pourrais-je dire, le fameux Dressing Chic revisite les 70's  propose une autre version de ceinture...je ne pouvais pas ne pas l'essayer moi aussi!!

A ma sauce bien-sûr!

C'est à dire, dans un mix de tissus de Kaffe Fasset et One Step entre autres, et réversible!

Ouvrez grands les yeux, c'est coloré!

ceinture nouee dos

ceinture nouee

robe ottobre ceinture nouee 2

robe ottobre ceinture nouee

Robe en jersey rose fushia, modèle du dernier Ottobre

Au fait! J'en pense quoi de cette ceinture avec son passant ?

Adoptée!!

19 décembre 2013

Celle qui ne portait pas de rouge

mais faisait parfois exception!

Parce que ce rouge est plutôt joli, parce qu'il est constellé de pois roses!

De même que je ne porte pas de chemise ou de chemisier...sauf que...sauf que j'ai adoré cette chemise cravate  du 

Dressing Chic qui revisite les 70's 

et je ne rêvais que de la coudre! 

Hum hum! Si vous saviez tout ce que je rêve de coudre et tout le tissu que j'ai en stock et attend sa transformation!

Dans ma version, elle est en jersey (sans blagues!) et comme cousue à la surjeteuse, je n'ai pas jugé utile de doubler les empiècements épaules.

chemise cravate n 2

chemise cravate n 3

chemise cravate n 5

chemise cravate n

J'ai cousu le col cravate endroit contre endroit à la machine autour de l'encolure, puis je l'ai fermé à la main à l'intérieur...c'est plus propre vu de l'extérieur. 

Pas de boutonnières non plus, ce jersey est épais mais trop strech, j'ai préféré ne pas tenter le diable et rater les boutonnières. De toute façon, l'encolure est telle que je peux simplement enfiler la chemise. Les boutons sont donc cousus en prenant les 2 pattes de boutonnage, je ne peux donc pas ouvrir ce chemisier.

Je suis plutôt satisfaite de ma version, car je crois qu'elle va être facile d'entretien et que ce jersey est ultra confortable, d'épaisseur correcte et donc bien chaud! En tous cas, sur un jean, j'adore ce petit coup de pep's!

 

15 décembre 2013

Celle qui ne portait pas de jaune...

mais osait le Moutarde!

Bah oui, le (Colonel) moutarde ce n'est pas pareil!! Maintenant, je ne suis pas sûre que ça m'aille vraiment au teint (encore lui! En ce moment, c'est l'objet de mes attentions! Eu égard à l'intervention chirurgicale...)...M'enfin, j'avais envie de ces pois sur cette toile de fond pas commune et rare dans ma garde-robe...

Dans mon Dressing Chic

Il y a donc la veste H en laine  bouillie vert anglais, la veste H en laine bouillie bleu marine que je vous ai déjà présentée...

Et maintenant, il y a ma version de la tunique C!

Pour moi, elle fait plutôt office de T-shirt amélioré, un peu plus chic, dans une version  vintage, avec ce  jersey moutarde à pois blancs!

tunique c 3

Je n'ai pas mis le noeud parce que ça pesait trop lourd sur l'encolure, et comme mon encolure devant baille déjà un peu, pas la peine d'en rajouter...je pense que j'aurai du resserrer un peu mon encolure, l'ajuster, elle est un peu grande. Après, ça tient peut-être au jersey doublé de la parementure?

tunique c 2

Ce que j'aime avec cette couleur, c'est porter du Bleu: bleu marine, bleu dur....! C'est juste classe!!

tunique c

tunique c 4

 

J'ai fait le patron papier de cette tunique en l'agrandissant, par peur d'être juste en carrure (en poitrine surtout...Brrr!) mais finalement le 42 s'avère suffisant. Pas de difficultés dans la réalisation, et avec la surjeteuse, quelques heures de ce samedi après-midi bien froid, auront suffi..(bon, j'ai fini fini les derniers détails dans la soirée après dîner, 1 petite heure de plus...)

Publicité
Publicité
11 décembre 2013

Laine bouillie

La laine bouillie, j'aime, c'est chaud, c'est classe ! Bon je vous l'accorde, question entretien c'est moins facile que de laver un pull, puisque c'est pressing...mais peu importe!

J'aime pas les pulls, j'aime pas trop les gilets classiques...alors la veste courte en couverture du Dressing Chic m'a semblée parfaite pour passer l'hiver au bureau, au chaud. Bien-sûr question bureau, c'est un peu raté pour le moment puisque je suis toujours en convalescence.

J'ai quand même eu le temps de tester ma veste au bureau car je l'ai cousue en Octobre..oui, il y a un moment déjà! Ce blog est à jour!

Pour sa réalisation, je dis vive la surjeteuse! Pas besoin de la doubler, les coutures sont propres et c'est rapide!

 

IMG_4975 copie

 

IMG_5017

 

Surpiqûre bleu dur comme la broche fleur! J'adore cette veste bleu marine sur un jean avec mes bottines bleues aussi! 

Bon alors, à retenir: facile à faire avec ou sans surjeteuse, bien coupée, bien taillée!

Et comme elle me plaît cette petite veste, bah! je l'ai refaite en vert anglais! Mais j'avoue que la bleu marine reste ma fétiche!

 

(Et pourquoi, vous ne voyez plus ma trombine sur les photos?

Parce que j'ai subi une intervention chirurgicale et que je n'ai pas toujours bonne mine!!)

2 décembre 2013

Guirlande de l'Avent

Dénichée par ma copine basque de bon goût, voici une idée de guirlande de l'Avent, que j'ai trouvée vraiment jolie...

Alors, je vous fais découvrir ce blog Pour mes jolis mômes, et vous montre ma version de l'arbre à Berlingots!

guirlande avent 2

guirlande avent

A vos paire de ciseaux, masking tape et bonbons au chocolat!

Publicité
Publicité
Publicité
De filles en aiguilles!
Archives
Publicité